Product_Shot_French__0030_DigestMORE HCl_Large

DigestMORE HCl

DigestMORE HCl est une formule complète d’enzymes digestives qui contient du chlorhydrate de bétaïne (HCl). DigestMORE HCl est utile pour ceux qui souffrent de brûlures d’estomac causées par un manque d’acide gastrique. Ce produit peut aussi être utilisé par ceux qui se préoccupent d’une ingestion accidentelle de bactéries ou de parasites lors de voyages ou de sorties au restaurant.

Dans de nombreux cas, les brûlures d’estomac sont dues à une sécrétion insuffisante d’acide gastrique. Normalement, l’estomac est un milieu stérile grâce à sa nature acide. S’il manque d’acide chlorhydrique (HCl), il ne représente plus un milieu stérile et les bactéries peuvent y proliférer.

Ces bactéries putréfient les aliments dans l’estomac, ce qui produit des acides gras et des gaz volatils. Ces gaz donnent lieu aux ballonnements après les repas, et les brûlures d’estomac sont causées par le reflux des bactéries et de l’acide gastrique dans l’œsophage. En garantissant un niveau suffisant d’acide chlorhydrique dans l’estomac, en particulier pendant les repas, les causes sous-jacentes des brûlures d’estomac peuvent être traitées.

Prenez DigestMORE HCl si :

  • Vous souffrez de brûlures d’estomac après tous les repas.
  • La consommation de certains types d’aliments (telles les protéines) provoque des gaz et des ballonnements accompagnés de brûlures d’estomac, de même que la combinaison de certains types d’aliments (telle la combinaison des protéines et des glucides).
  • Vous craignez d’ingérer des bactéries ou des parasites avec vos aliments (p. ex. en voyage ou au restaurant, et notamment lors de la consommation de sushis).

La solution à long terme pour éliminer les brûlures d’estomac, pour ceux qui ne produisent pas suffisamment d’acide gastrique, est de faire en sorte que l’estomac soit un environnement stérile et que la nourriture soit facilement décomposée. Prendre DigestMORE HCl pendant les repas contribue à régler ces problèmes.


Adultes : Prendre 1 capsule à chaque repas, jusqu’à un maximum de 3 capsules par jour. Prendre avec la première bouchée des repas.
DigestMORE HClChaque capsule contient
  • Alpha-amylase (Aspergillus flavus var. oryzae – En entier)90 mg / 9 000 DU du FCC
  • Protéase (Protéase fongique, Aspergillus flavus var. Oryzae – En entier)40 mg / 20 000 HUT du FCC
  • Lipase (Triacylglycérol lipase, Aspergillus niger – En entier)11,2 mg / 36 LU du FCC
  • Cellulase (Trichoderma reesei – En entier)2 mg / 250 CU du FCC
  • Invertase (Saccharomyces cerevisiae – En entier)0,5 mg / 50 SU du FCC
  • Lactase (Aspergillus flavus var. oryzae – En entier)2,5 mg / 250 ALU du FCC
  • Diastase du malt (Hordeum vulgare – Graine)12,5 mg / 125 DP du FCC
  • Pectinase (Aspergillus niger – En entier)4 mg / 60 Endo-PG
  • Phytase (Aspergillus niger – En entier)1 mg / 2 FTU du FCC
  • Chlorhydrate de bétaïne200 mg

La lipase peut être mesurée de plusieurs façons. La façon la plus juste est LU du FCC.
1 LU du FCC = 10 FIP du FCC = 25 LU

Ingrédients non médicinaux : Capsules végétales (hypromellose, eau), arôme de menthe poivrée, maltodextrine (source de pommes de terre)

Sans noix, arachides, graines de sésame, graines de moutarde, blé, gluten, levure, maïs, oeufs, produits laitiers, soja, crustacés, mollusques, poissons, produits animaliers, colorants ni agents de conservation, liants ni excipients.

Renew Life n’utilise pas d’ingrédients génétiquement modifiés. Tous les ingrédients sont exempts d’OGM.

Consulter un professionnel de la santé avant l’utilisation si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous souffrez de diabète, de lésions et d’ulcères gastro-intestinaux, d’un excès d’acide gastrique, pendant la prise d’anticoagulants ou d’anti-inflammatoires ou si vous êtes en attente d’une chirurgie. Consulter un professionnel de la santé avant d’utiliser ce produit, si vous avez des ulcères gastro-duodénaux.

En cas d’hypersensibilité, d’allergies, de maux de tête, de brûlures d’estomac et de ballonnements, cesser d’utiliser ce produit. Cesser l’utilisation si vous éprouvez des douleurs abdominales, de la nausée, des vomissements, à moins d’indications contraires d’un professionnel de la santé.

Cesser l’utilisation et consulter un professionnel de la santé si les symptômes persistent ou s’aggravent.

Ne pas dépasser la dose recommandée. Tenir hors de la portée des enfants.

Qu’est-ce que DigestMORE HCl?

DigestMORE HCl est une formule complète d’enzymes digestives qui contient du chlorhydrate de bétaïne (HCl).

En quoi consiste ce produit?

DigestMORE HCl contient des enzymes en poudre, du chlorhydrate de bétaïne et de l’acide butyrique.

Quelle est son action?

DigestMORE HCl remplit deux fonctions :

  1. Il fournit du HCl (acide gastrique) lorsque l’organisme n’en produit pas assez. Dans de nombreux cas de brûlures d’estomac, ceci aide à combattre le reflux gastro-œsophagien.
  2. Il agit sur les aliments pour les décomposer et les réduire aux éléments les plus petits que l’organisme puisse utiliser (nutriments). Ceci permet à ce dernier d’absorber une quantité maximum de ces nutriments, de sorte qu’il ne reste rien pour alimenter les « mauvaises » bactéries intestinales.

Comment agit-il?

DigestMORE HCl peut être bénéfique pour ceux qui souffrent de brûlures d’estomac. Dans de nombreux cas, les brûlures d’estomac sont dues à une sécrétion insuffisante d’acide chlorhydrique (HCl). S’il manque d’HCl, l’estomac ne représente plus un milieu stérile et les bactéries peuvent y proliférer. Ces bactéries putréfient les aliments dans l’estomac, ce qui produit des acides gras et des gaz volatils. Ces gaz donnent lieu aux ballonnements après les repas et les brûlures d’estomac sont causées par le reflux des bactéries et de l’acide gastrique dans l’œsophage. En présence d’une sécrétion insuffisante d’acide gastrique, la solution à long terme pour éliminer les brûlures d’estomac consiste à prendre DigestMORE HCl, qui contient non seulement des enzymes digestives, mais aussi de l’acide chlorhydrique.

Les enzymes sont les catalyseurs des réactions chimiques qui se produisent dans l’organisme. Sans enzymes, les aliments ne sont pas correctement décomposés. De nombreuses personnes ne produisent pas assez d’enzymes et ne peuvent donc assimiler tous les nutriments des aliments. Ceci donne lieu à certains symptômes tels que les gaz, les ballonnements, les brûlures d’estomac, la constipation, et constitue la première étape vers la maladie chronique. DigestMORE HCl renferme des enzymes qui agissent sur tous les groupes d’aliments ingérés : les protéines, les gras, les glucides, les produits laitiers, les matières végétales (cellulose) et les sucres. Cette combinaison d’enzymes fonctionne sur toute l’échelle de pH gastrique, soit de 2 à 14.

DigestMORE HCl contient aussi deux enzymes nommées cellulase et phytase. La phytase décompose les phytates nocifs qui peuvent causer la malabsorption. Les phytates se trouvent dans les graines, les céréales et les haricots. Des études cliniques ont démontré que les phytates bloquent l’absorption de nombreux minéraux, et notamment celle du calcium. Ceci peut poser un problème aux végétariens du fait que ces aliments constituent la base de leur régime alimentaire. En décomposant les phytates, DigestMORE HCl élimine ce problème. La cellulase, une enzyme que le corps humain est incapable de produire, décompose les fibres végétales qui provoquent des ballonnements et des gaz chez de nombreuses personnes. Si les aliments non digérés atteignent le gros intestin, ils alimentent les « mauvaises » bactéries et les parasites présents dans le tractus intestinal. Ces « mauvaises » bactéries putréfient les aliments non digérés, ce qui libère des acides gras et des gaz volatils. Ceci est à l’origine des ballonnements et des gaz souvent nauséabonds qui se manifestent après les repas. Si l’on fournit à l’organisme suffisamment d’enzymes pour décomposer tous les aliments, il ne reste rien pour alimenter les « mauvaises » bactéries, ce qui réduit les ballonnements et les gaz.

À quoi peut-on s’attendre?

L’action de DigestMORE HCl aide à prévenir le reflux gastro-œsophagien (brûlures d’estomac) chez ceux qui manquent d’acide gastrique. Dans certains cas, le fait d’assimiler davantage des nutriments de l’alimentation procurera un regain d’énergie.


Si vous ne trouvez pas toutes les réponses à vos questions, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Notre service à la clientèle saura répondre à toutes vos questions.

Trouvez un emplacement près de chez vous

Product_Shot_0054_DigestMORE HCI_Large

DigestMORE HCl

DigestMORE HCl is a comprehensive digestive enzyme formula that contains Betaine Hydrochloride (HCl). DigestMORE HCl is helpful for those who suffer from heartburn caused by low stomach acid. It can also be used by those who are concerned about accidental ingestion of bacteria or parasites when traveling or eating out at restaurants.

A majority of people with heartburn do not produce enough stomach acid.   Normally, the stomach is a sterile environment due to its acidic nature. If there is a lack of hydrochloric acid (HCl) in the stomach, it is no longer a sterile environment and bacteria are able to proliferate.

These bacteria will putrefy food in the stomach, releasing volatile fatty acids and gases. These gases cause bloating after meals, and it is these volatile fatty acids and stomach acid being forced up into the esophagus that causes heartburn. By ensuring adequate levels of hydrochloric acid in the stomach, especially at meal times, the underlying cause of most heartburn can be addressed.

DigestMORE HCl can be helpful if:

  • You experience heartburn after any sized meal
  • You have gas or bloating and experience accompanying heartburn after eating specific types of food (i.e. proteins) or after combining certain types of foods (i.e. mixing proteins and carbohydrates)
  • You are concerned about ingesting bacteria or parasites with your food (i.e. when traveling or eating out at restaurants e.g. sushi)

The long term solution for eliminating heartburn (in those who do not produce enough stomach acid) is to ensure that the stomach is a sterile environment and to ensure food is easily broken down. Taking DigestMORE HCl with meals helps with both of these issues.


Adults: Take one capsule with each meal, to a maximum of 3 capsules a day. Take with first bite of food / meal.
DigestMORE HCl Each capsule contains
  • Alpha-Amylase (Aspergillus flavus var. Oryzae – Whole)90mg / 9000 FCC DU
  • Protease (Fungal Protease, Aspergillus flavus var. Oryzae – Whole)40mg /20,000 FCC HUT
  • Lipase (Triacylglcerol lipase, Aspergillus niger – Whole)11.25mg / 36 FCC LU
  • Cellulase (Trichoderma reesei – Whole)2mg / 250 FCC CU
  • Invertase (sucrose Saccharomyces cerevisiae – Whole)0.5mg / 50 FCC SU
  • Lactase (Aspergillus flavus var. Oryzae – Whole)2.5mg /250 FCC ALU
  • Malt Diastase (Hordeum vulgare – Seed)12.5mg / 125 FCC DP
  • Pectinase (Aspergillus niger – Whole)4mg / 60 Endo-PG
  • Phytase (Aspergillus niger – Whole)1mg / 2 FCC FTU
  • Betaine HCl200mg

Lipase can be measured in different ways. The most accurate is FCC LU.
1 FCC LU = 10 FCC FIP = 25 LU

Non-medicinal Ingredients: Vegetable capsules (hypromellose, water), Peppermint Flavour, Maltodextrin (potato source)

Contains no nuts, peanuts, sesame seeds, mustard seeds, wheat, gluten, yeast, corn, egg, dairy, soy, crustaceans, shellfish, fish, animal products, artificial colour, or preservatives, binders or fillers.

Renew Life does not use genetically modified ingredients. All ingredients are NON-GMO / GMO-FREE.

Consult a health care practitioner prior to use if you are pregnant or breastfeeding, if you have diabetes, gastrointestinal lesions / ulcers, excess stomach acid, are taking anticoagulant agents/blood thinners, or anti-inflammatory agents, or are having upcoming surgery. If you have a peptic ulcer, consult a health care practitioner prior to use.

Hypersensitivity / allergy, headaches, heartburn or bloating have been known to occur; in which case, discontinue use. Discontinue use if abdominal pain, nausea or vomiting occurs unless directed by a health care practitioner.

If symptoms persist or worsen, discontinue use and consult a health care practitioner.

Do not exceed recommended dose. Keep out of reach of children.

What is DigestMORE HCl?

DigestMORE HCI is a comprehensive digestive enzyme formula that contains Betaine Hydrochloride (HCI).

How is it delivered?

DigestMORE HCI contains powdered enzymes, betaine hydrochloride and butyric acid.

What does it do?

DigestMORE HCI has 2 functions:

  1. It provides HCI (stomach acid) for those who do not produce enough. This helps to combat acid reflux for many heartburn suffers.
  2. It works to break down food products into their smallest usable components (nutrients). This allows the body to absorb the maximum amount of nutrients from your meal, leaving little food left over for ‘bad’ intestinal bacteria to survive on.

How does it work?

DigestMORE HCl can be helpful for those who suffer from heartburn. Many people with heartburn do not produce enough Hydrochloric acid (HCl). If there is a lack of HCl, then the stomach is not a sterile environment, and bacteria are able to proliferate. These bacteria will putrefy food in the stomach, releasing volatile fatty acids and gases. These gases cause bloating after meals, and it is actually the bacteria’s and stomach acid coming up into the esophagus which are causing heartburn. The long term solution for helping to eliminate heartburn in those who do not produce enough stomach acid is to take DigestMORE HCl as it has both hydrochloric acid and digestive enzymes.

Digestive enzymes are catalysts for chemical reactions within the body. Without them, food is not broken down properly. Many people do not produce enough enzymes, therefore they are unable to absorb all of the nutrients from the food they are eating. This leads to symptoms such as gas, bloating, heartburn, constipation, and is the first step towards more chronic disease. DigestMORE HCl contains enzymes which address every type of food group including; proteins, fats, carbohydrates, dairy, plant and vegetable material (cellulose), and sugars. This combination of enzymes functions under the whole range of gastric pH’s from 2-14.

DigestMORE HCl also includes the enzymes Cellulase and Phytase. Phytase works to break down harmful phytates, which can cause malabsorption. Phytates are found in seeds, grains, and beans. Phytates have been shown in clinical studies to block the absorption of many minerals, especially calcium. This can be problematic for vegetarians, as these foods are staples in their diet. By breaking down phytates, DigestMORE HCl eliminates this problem. Cellulase, which the human body is unable to produce, breaks down plant fibres that cause bloating and gas in many people. If undigested foods reach the large intestine, it becomes food for the “bad” bacteria and parasites in your intestinal tract. These “bad” bacteria will putrefy the undigested food, releasing volatile fatty acids and gasses. These gases cause bloating and often foul smelling gas after meals. If you provide your body with enough enzymes to break down all of your food, then the “bad” bacteria will have nothing to eat, and bloating and gas diminish.

What can I expect?

DigestMORE HCl works to help prevent acid reflux (heartburn) in those with low stomach acid. In some cases, you may also notice more energy as you begin to absorb more nutrients from your diet.


If you have a question that has not been answered here, please fill out the form below and one of our customer service representatives will respond to you.

Find Locations Near You