Product_Shot_French__0026_CleanseSmart_Large

CleanseSMART

CleanseSMART est une cure d’épuration avancée à base d’herbe qui se fait en 2 étapes pendant 30 jours. Elle est formulée pour stimuler le processus d’épuration et de détoxification de l’organisme par l’entremise de ses sept voies d’élimination, soit le foie, les poumons, le côlon, les reins, le sang, la peau et le système lymphatique. Dans le monde toxique dans lequel nous vivons, les cures d’épuration et de détoxification sont nécessaires. Tous les jours, les toxines entrent dans notre corps par l’air que nous respirons, la nourriture que nous mangeons et l’eau que nous buvons. Avec le temps, ces toxines s’accumulent et commencent à nuire lentement à notre santé.

Grâce aux cures d’épuration et de détoxification, vous permettez à votre corps de mieux traiter cette charge toxique. Réduire la charge toxique de votre corps diminue le risque de développer des problèmes de santé chroniques, améliore votre santé et votre système immunitaire et augmente votre énergie. CleanseSMART agit pour épurer et détoxifier le corps en entier, mais se concentre sur les deux principales voies de détoxification du corps, dont le foie et le côlon. CleanseSMART est essentiel pour aider à soulager la constipation et à améliorer la santé des intestins.


Prendre 1 capsule de CleanseSMART 1 le matin et 1 capsule de CleanseSMART 1 le midi. Prendre 2 capsules de CleanseSMART 2 le soir à jeun. Allouer de 6 à 12 heures afin de pouvoir constater les effets laxatifs. Prendre pendant 30 jours. CleanseSMART doit être utilisé 2 à 4 fois par année.

CleanseSMART 1 Chaque capsule contient
  • Graine de chardon-Marie (Silybum marianum) – 50 % de silymarine*262,5 mg
  • Feuille d’artichaut (Cynara scolymus) extrait 4:1 (100 mg)25 mg
  • Racine de withania (Withania somnifera) extrait 5:1 (125 mg)25 mg
  • Racine de grande bardane (Arctium lappa) extrait 5:1 (125 mg)25 mg
  • Baie d’aubépine (Crataegus laevigata) extrait 4:1 (100 mg)25 mg
  • Feuille de betterave (Beta vulgaris) extrait 4:1 (80 mg)20 mg
  • Racine de buplèvre (Bupleurum chinense) extrait 4:1 (80 mg)20 mg
  • Barbe de maïs (Zea mays)20 mg
  • Racine de pissenlit (Taraxacum officinale) extrait 4:1 (80 mg)20 mg
  • Feuille de molène (Vebascum thapsus)20 mg
  • Fleur de trèfle rouge (Trifolium pratense)20 mg
  • Racine de curcuma (Curcuma longa) extrait 4:1 (80 mg)20 mg

*50 % de silymarine par HPLC= 80 % de silymarine par UV

CleanseSMART 2 Chaque capsule contient
  • Hydrate de magnésium (élément)125 mg
  • Racine de rhubarb de Chine (Rheum officinalis)175 mg
  • Latex de feuille d’aloès du Cap (Aloe ferox)125 mg
  • Écorce d’orme rouge (Ulmus rubra)25 mg
  • Racine de guimauve (Althaea officinalis)25 mg
  • Graine de fenouil (Foeniculum vulgare)25 mg
  • Racine de gingembre (Zingiber officinalis)25 mg
  • Triphala 25 mg
  • Fruit de groseillier indien (Emblica officinalis)8,33 mg
  • Fruit de myrobolan bellerique (Terminalia bellirica)8,33 mg
  • Fruit de myrobolan chébulique (Terminalia chebula)8,33 mg

Ingrédients non médicinaux : Capsules végétales (hypromellose, eau)

Sans noix, arachides, graines de sésame, graines de moutarde, blé, gluten, levure, oeufs, produits laitiers, soja, crustacés, mollusques, poissons, produits animaliers, colorants ni agents de conservation, liants ni excipients.

Renew Life n’utilise pas d’ingrédients génétiquement modifiés. Tous les ingrédients sont exempts d’OGM.

Consulter un professionnel de la santé avant l’utilisation si vous avez du diabète, si vous avez des ulcères d’estomac ou un excès d’acide gastrique, une maladie du rein, si vous avez des troubles cardiaques ou si vous prenez des médicaments pour le coeur. Consulter un professionnel de la santé si la constipation dure plus de 7 jours.

Ne pas utiliser si vous souffrez de troubles du foie ou de la vésicule biliaire, d’une obstruction du canal biliaire ou d’une occlusion intestinale, de douleurs abdominales, de nausées, de fièvre, de vomissements, d’hémorroïdes, de diarrhée ou si vous souffrez de troubles gastro-intestinaux chroniques. Ne pas utiliser si vous prenez de la racine de réglisse, des diurétiques thiazidiques, des corticostéroïdes ou tout autre médicament qui peut aggraver le déséquilibre des niveaux d’électrolytes. Ne pas utiliser si vous souffrez de constrictions anormales du tractus gastro-intestinal, d’une obstruction existante ou potentielle de l’intestin, d’un intestin atone, d’appendicite, d’une maladie inflammatoire du côlon (maladie de Crohn, colite ulcéreuse), de saignements rectaux non diagnostiqués, ou de grave déshydratation due à un déficit d’eau ou d’électrolytes.

Ne pas utiliser en cas d’allergie aux plantes appartenant à la famille des astéracées/composées/marguerites, des apiacées/carottes ou à l’anéthole. En cas d’hypersensibilité, telle qu’une allergie, cesser d’utiliser ce produit.

Cesser l’utilisation si vous développez des symptômes de troubles du foie, tels que des douleurs abdominales, une urine foncée ou de la jaunisse. Réduire la dose ou cesser l’utilisation si vous éprouvez des crampes abdominales, des spasmes et/ou de la douleur.

Il n’est pas recommandé de consommer avec de l’alcool, tout autre médicament ou produit naturel aux propriétés sédatives. Ne pas utiliser si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Tenir hors de la portée des enfants. Ne pas dépasser la dose recommandée. Ne pas utiliser durant les deux heures qui précèdent ou qui suivent la prise d’un autre médicament. L’abus peut entraîner une dépendance des fonctions intestinales. Cesser l’utilisation en cas de diarrhée.

N’exige pas d’être réfrigéré. Conserver au frais et au sec.

Pendant combien de temps puis-je suivre cette cure ?

CleanseSMART est une cure d’épuration de 30 jours et n’est pas destiné à un usage continu. Il est recommandé de consulter un professionnel des soins de santé agréé avant d’en prolonger l’usage au-delà de 30 jours. CleanseSMART convient à un usage occasionnel, soit 2 à 4 fois par an.

Devrais-je modifier mon alimentation ?

Les modifications du régime et du mode de vie ne sont que des suggestions. En adoptant le plus grand nombre possible de ces modifications pendant la cure, vous améliorerez les résultats obtenus ainsi que votre état de santé général :

  • Boire 8 à 10 verres d’eau pure filtrée ou d’eau de source par jour.
  • Éviter le stress dans la mesure du possible.
  • Faire de l’exercice, même si ce n’est qu’une marche de 30 minutes.
  • Prendre suffisamment de repos (7 à 8 heures).
  • Consommer suffisamment de fruits et de légumes frais biologiques.
  • Consommer du poisson, de la volaille (poulet ou dinde) élevée en plein air ou des oeufs.
  • Consommer des céréales bien cuites : riz brun, millet, sarrasin, amarante, quinoa, épeautre ou teff.
  • Consommer des pâtes alimentaires fabriquées à partir des céréales ci-dessus.
  • Consommer des noix et des graines fraîches.
  • Prendre du FibreSMART et du Oméga critiques Or norvégien dans le cadre de la cure.

Puis-je prendre CleanseSMART pendant la prise de médicaments ?

Veuillez vérifier les mises en garde qui paraissent sur l’étiquette de la boîte pour connaître les contre-indications s’appliquant au produit. Dans le doute et pendant la prise de médicaments, il est préférable de consulter votre pharmacien ou un professionnel des soins de santé agréé avant d’entreprendre une cure d’épuration à base de plantes. Si vous décidez d’entreprendre cette cure d’épuration, prenez vos médicaments séparément du CleanseSMART (à au moins 3 heures d’intervalle).

Après avoir pris CleanseSMART 2, combien de temps dois-je attendre avant de manger ?

Il faut attendre au moins 30 minutes avant de manger, ou prendre les capsules 3 heures après un repas. Consultez le mode d’emploi indiqué sur le côté du flacon.

Que faire s’il provoque des nausées, des maux de tête ou la diarrhée ?

Il peut parfois arriver qu’un organisme sensible aux cures éprouve ces réactions lorsque le corps commence à éliminer les toxines. Si ces réactions sont fortes ou persistent, diminuez de moitié la dose suggérée. Si cela ne soulage pas les symptômes, abandonnez la cure. Dans le doute, consultez un professionel des soins de santé autorisé ou un pharmacien qui connaît les remèdes à base de plantes.


Si vous ne trouvez pas toutes les réponses à vos questions, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Notre service à la clientèle saura répondre à toutes vos questions.

Trouvez un emplacement près de chez vous

Product_Shot_0061_CleanseSMART_Large

CleanseSMART

CleanseSMART is a 2 part, 30 day, advanced herbal cleansing program. It is formulated to stimulate the detoxification process of the body’s 7 channels of elimination: the liver, lungs, colon, kidneys, blood, skin, and lymphatic system. In today’s toxic world, cleansing and detoxification is a necessity. Toxins enter our body daily through the air we breathe, the food we eat, and the water we drink. Over time, these toxins build up and slowly start to affect our health in a negative way.

Through cleansing and detoxification, you enable your body to better process this toxic load. Reducing the toxic load in your body decreases the risk of developing chronic health problems, improves overall health and immune response, and can increase energy levels. CleanseSMART works to cleanse and detoxify the entire body, but with focus on the body’s two main detoxification pathways – the liver and the colon. CleanseSMART is essential for helping eliminate constipation and improving bowel health.


Adults: Take 1 capsule of CleanseSMART 1 in the morning and 1 capsule of CleanseSMART 1 midday. Take 2 capsules of CleanseSMART 2 in the evening on an empty stomach. Allow 6-12 hours for laxative effect to occur. Continue for 30 days. CleanseSMART is for use between 2-4 times per year.

CleanseSMART 1 Each capsule contains
  • Milk Thistle Seed (Silybum marianum) – 50% Silymarin*262.5mg
  • Artichoke Leaf (Cynara scolymus) 4:1 Extract (100mg)25mg
  • Ashwagandha Root (Withania somnifera) 5:1 Extract (125mg)25mg
  • Burdock Root (Arctium lappa) 5:1 Extract (125mg)25mg
  • Hawthorn Berry (Crataegus laevigata) 4:1 Extract (100mg)25mg
  • Beet Leaf (Beta vulgaris) 4:1 Extract (80mg)20mg
  • Bupleurum Root (Bupleurum chinense) 4:1 Extract (80mg)20mg
  • Corn Silk (Zea mays)20mg
  • Dandelion Root (Taraxacum officinale) 4:1 Extract (80mg)20mg
  • Mullein Leaf (Vebascum thapsus)20mg
  • Red Clover Flower (Trifolium pratense)20mg
  • Turmeric Root (Curcuma longa) 4:1 Extract (80mg)20mg

*50% Silymarin via HPLC = 80% Silymarin via UV

CleanseSMART 2 Each capsule contains
  • Magnesium hydroxide (elemental)125mg
  • Chinese Rhubarb Root (Rheum officinalis)175mg
  • Cape Aloe Leaf Latex (Aloe ferox)125mg
  • Slippery Elm Bark (Ulmus rubra)25mg
  • Marshmallow Root (Althaea officinalis)25mg
  • Fennel Seed (Foeniculum vulgare)25mg
  • Ginger Root (Zingiber officinalis)25mg
  • Triphala25mg
  • Indian Gooseberry Fruit (Emblica officinalis)8.33mg
  • Belleric Myrobalan Fruit (Terminalia bellirica)8.33mg
  • Chebulic Myrobalan Fruit (Terminalia chebula)8.33mg

Non-medicinal Ingredients: Vegetable capsules (Hypromellose, water)

Contains no nuts, peanuts, sesame seeds, mustard seeds, wheat, gluten, yeast, egg, dairy, soy, crustaceans, shellfish, fish, animal products, artificial colour, or preservatives, binders or fillers.

Renew Life does not use genetically modified ingredients. All ingredients are NON-GMO / GMO-FREE.

Consult a health care practitioner prior to use if you have diabetes, have stomach ulcers or excess stomach acid, kidney disorders, have any cardiac disorder, or are taking heart medication. Consult a health care practitioner if constipation lasts for more than 7 days.

Do not use if you have liver or gall bladder disorders, bile duct or bowel obstruction, abdominal pain, nausea, fever, vomiting, hemorrhoids, diarrhea, or chronic gastrointestinal disorders. Do not use if you are currently taking licorice root, thiazide diuretics, corticosteroids, or drugs that may aggravate electrolyte imbalance. Do not use if you have abnormal constrictions of the gastrointestinal tract, potential or existing intestinal blockage, atonic bowel, appendicitis, inflammatory colon disease (e.g. Crohn’s disease or ulcerative colitis), undiagnosed rectal bleeding, severe dehydration with depleted water or electrolytes.

Do not use if you are allergic to plants of the Asteraceae/Compositae/Daisy family, Apiaceae/Carrot family, or anethole. Hypersensitivity, such as allergy, is known to occur; in which case, discontinue use.

Discontinue use if you develop signs of liver trouble (such as abdominal pain, dark urine or jaundice). Reduce dose or discontinue use if abdominal cramps, spasms, and/or pain occur.

Consumption with alcohol, other drugs or natural health products with sedative properties is not recommended. Do not take if pregnant or breastfeeding. Keep out of reach of children. Do not exceed recommended dose. Do not use within 2 hours of other medications. Overuse may cause dependence for bowel function. Discontinue use if you develop diarrhea.

No refrigeration required. Store in a cool dry place.

How long can I stay on this cleanse?

CleanseSMART is a 30 day cleansing program and is not meant to be taken on an ongoing basis. If you would like to use it for longer than 30 days, please speak with your registered health care practitioner. CleanseSMART is for occasional use between 2-4 times per year.

Should I make any changes to my diet?

Dietary and lifestyle changes are suggestions only. Adding as many of these changes as you can will enhance the success of the program and benefit your general overall health:

  • Drink 8 – 10 glasses of water per day.
  • Avoid stress as much as possible.
  • Exercise, even if it is only a 30 minute walk.
  • Get plenty of rest (7-8 hours).
  • Eat plenty of fresh organic fruits and vegetables.
  • Eat fish, free range chicken, turkey, or eggs.
  • Eat well cooked grains: brown rice, millet, buckwheat, amaranth, quinoa, spelt, or teff.
  • Eat pasta made from the above grains.
  • Eat raw nuts and seeds.
  • Include FibreSMART and Norwegian Gold Critical Omega as part of this cleansing program.

Can I take CleanseSMART if I am also taking medications?

Please check the warning on the label of the box for specific contraindications. If you are taking any other medications and are unsure, the best course of action is to consult your pharmacist or registered health care practitioner before starting any herbal cleansing program. If you do decide to perform this cleanse, take your medications at separate times from CleanseSMART (at least 3 hours).

After taking CleanseSMART Part 2 how long should I wait before eating?

You should wait a minimum of 30 minutes before eating or take the capsules 3 hours after eating. See directions for use on the side of bottle.

What if I experience nausea, headache, or diarrhea?

When cleansing, it is normal to experience these reactions as toxins begin to leave the system. If these reactions are severe or persistent, cut the suggested dosage in half. If this does not alleviate the symptoms, then discontinue use of this product. If in doubt, consult your registered health care practitioner.


If you have a question that has not been answered here, please fill out the form below and one of our customer service representatives will respond to you.

Find Locations Near You