QUE SONT LES ENZYMES DIGESTIVES?

Skip to main navigation Skip to content Skip to footer

QUE SONT LES ENZYMES DIGESTIVES?

what are digestive enzymes

Le mot «enzymes» cadre bien dans la bouche d’un scientifique, et pourtant, il s’agit d’un concept assez facile à comprendre. Les enzymes digestives sont des protéines que notre organisme synthétise pour faciliter la décomposition des aliments en éléments nutritifs utiles que le tractus digestif peut ensuite absorber et distribuer au reste du corps. Certains aliments, y compris un grand nombre de fruits frais, contiennent également des enzymes à l’état naturel.

SI L’ORGANISME PRODUIT DES ENZYMES ET QUE LES ALIMENTS EN CONTIENNENT, ALORS POURQUOI EN PRENDRE DAVANTAGE?

La réponse tient en grande partie à ce que nous mangeons et à la façon dont nous nous alimentons. Les aliments cuits ou fortement transformés sont souvent dépourvus d’enzymes digestives. L’organisme doit alors redoubler d’effort pour décomposer et absorber les éléments nutritifs qu’ils renferment. Il peut en résulter des troubles occasionnels, incluant des gaz, des ballonnements ou une indigestion. Les suppléments d’enzymes peuvent aider à prévenir ou à atténuer ces désagréments, de sorte que vous puissiez vous sentir bien en consommant les aliments que vous aimez.

LA PRISE DE SUPPLÉMENTS D’ENZYMES PEUT-ELLE METTRE UN FREIN À LA PRODUCTION NATURELLE D’ENZYMES PAR L’ORGANISME?

Non. L’organisme est conçu pour produire des enzymes indéfiniment. Cependant, les suppléments d’enzymes digestives peuvent contribuer à la fonction digestive sans altérer la capacité de l’organisme à synthétiser de nouvelles enzymes.