Skip to main navigation Skip to content Skip to footer

Que doit-on rechercher dans un supplément de probiotiques?

What Should I look in a probiotic

D’abord, il faut dire que l’intestin est un organe vraiment formidable. Quand on pense à toutes ces bonnes bactéries qui s’activent pour maintenir l’équilibre dans votre appareil digestif et vous aider à vous sentir en bonne santé, c’est tout un exploit! Et plus il y a de bonnes bactéries, mieux c’est, ce qui signifie que la prise d’un supplément quotidien de probiotiques peut vous être bénéfique. Il y a deux choses importantes à vérifier:

Nombre de cultures actives  

Il s’agit du nombre total de bactéries. Saviez-vous que votre tractus intestinal abrite plus de 100 billions de bactéries? Pour maintenir la vitalité de ce système complexe, il est important de choisir un supplément de probiotiques qui contient des milliards de cultures actives par dose. Le bon supplément peut vous aider à augmenter la quantité de bactéries utiles et naturellement présentes dans vos intestins.

Présence de souches multiples

Étant donné que le tractus intestinal humain abrite plus de 1 000 souches de bactéries utiles, il est important de choisir un supplément de probiotiques qui tient compte de cette diversité naturelle. Les souches de lactobacilles sont les plus courantes dans l’intestin grêle, tandis que les souches de bifidobactéries sont surtout présentes dans le côlon (ou «gros intestin»). L’idéal est d’opter pour une formule qui contient des souches de ces deux espèces.