LA QUESTION QUE TOUT LE MONDE SE POSE AU SUJET DES CURES D’ÉPURATION

Skip to main navigation Skip to content Skip to footer

LA QUESTION QUE TOUT LE MONDE SE POSE AU SUJET DES CURES D’ÉPURATION

Cleansing - the question everyone asks

(À propos, il n’y a aucune gêne à poser la question; on nous la pose tout le temps.) Les cures d’épuration font-elles aller plus souvent aux toilettes? Eh bien, la réponse est non.

Les habitudes intestinales varient d’une personne à l’autre, et nos formules d’épuration à base de plantes sont conçues pour «faire bouger les choses» à un rythme normal. Vous constaterez que nos produits naturels pour le soin du côlon se prennent en soirée de manière à ce qu’ils agissent pendant la nuit pour favoriser l’évacuation des selles le matin venu. Ces produits sont efficaces sans faire appel à des ingrédients forts qui peuvent causer des crampes. Bien sûr, la dose peut être revue à la baisse selon le besoin.

QUELLE EST LA PLACE DES FIBRES DANS TOUT CELA?

Bien des gens choisissent d’augmenter leur apport en fibres alimentaires pendant leur cure d’épuration parce que les fibres contribuent également au soutien de la santé intestinale en aidant l’organisme à éliminer ses déchets et ses toxines. (Elles jouent un rôle vraiment utile dans ce sens-là.) Vous pouvez accroître la teneur en fibres de votre alimentation en consommant plus de fruits, de légumes non féculents, de grains entiers, de noix et de légumineuses, ou en prenant tous les jours un supplément de fibres.

QUEL EST LE MEILLEUR MOMENT DE LA JOURNÉE POUR PRENDRE UN SUPPLÉMENT DE FIBRES?

Nous conseillons aux gens d’espacer de 30 à 60 minutes la prise de leur supplément de fibres (ou de tout autre supplément) et la prise de leur produit d’épuration. Le supplément de fibres peut accompagner un repas ou être pris à jeun, peu importe l’heure du jour.