Notre engagement envers la qualité

Notre engagement envers la qualité - Renew Life Canada

Le contrôle de la qualité

Chez Renew Life, nous prenons au sérieux la qualité de nos produits. Ainsi, tous les produits Renew Life sont soumis à des tests complets à tous les niveaux de production pour assurer leur activité, leur efficacité et leur innocuité. Nos méthodes d’analyses sont réglementées par Santé Canada (DPSN) et tous les produits sont fabriqués conformément aux bonnes pratiques de fabrication (BPF).

L’analyse de la matière première

Les analyses suivantes sont exécutées sur toute matière première avant qu’elles soient acceptées en production.

L’activité : Cette analyse s’assure que la matière première répond aux critères d’activité, tels que décrits dans nos spécifications pour les produits finis.

L’identification : Cette analyse permet de garantir que la matière première reçue est exactement telle qu’indiquée et commandée.

Les levures et moisissures : Cette analyse s’assure qu’il n’y ait pas de levures et de moisissures.

Numération de colonies aérobies : Cette analyse détermine si le niveau de bactéries présent dans la matière première est sous les limites permises.

E-Coli, Salmonella, Staphylococcus aureus : Cette analyse s’assure que ces trois éléments ne sont pas décelables dans la matière première.

Les métaux lourds : Cette analyse s’assure que les métaux lourds (le mercure, l’arsenic, le cadmium et le plomb) ne sont pas présents dans des quantités supérieures au niveau acceptable.

Lorsque la matière première répond à tous les critères nécessaires, le service du contrôle de la qualité autorise son utilisation en production. Le service de la production a ses propres exigences en matière de contrôle de la qualité. Les produits finis sont rigoureusement analysés durant tout le processus de production. Ces analyses s’assurent que le cycle de production est constant du début à la fin.

L’analyse du produit fini

Une fois que la production se termine, le service de la production prélève des échantillons de produits de chaque numéro de lot pour les envoyer à un laboratoire tierce partie pour les tests de confirmation finaux. Les produits finis sont analysés pour :

L’activité : Les méthodes sont les mêmes que celles utilisées dans les analyses de la matière première; par contre, le produit fini nécessite des analyses d’activité multiples, selon les formulations.

L’identification : Dans le produit fini, certains marqueurs des ingrédients sont utilisés pour assurer que les critères concernant l’activité ont été satisfaits.

La variation de poids : Utilisant un échantillon représentatif du produit fini, les poids sont enregistrés et une moyenne est obtenue. La variation de poids de la moyenne doit correspondre aux spécifications pour les produits finis, qui est approuvé par Santé Canada.

Désagrégation : Cette analyse détermine le temps que prendra un comprimé ou une capsule pour se désagréger dès que la substance est ingurgitée. Les résultats de cette analyse doivent correspondre aux limites établies dans nos spécifications pour les produits finis.

Les levures et moisissures : Cette analyse s’assure qu’il n’y ait pas de levures et de moisissures dans le produit final.

Numération de colonies aérobies : Cette analyse détermine si le niveau de bactéries présent dans la matière première est sous les limites permises.

E-Coli, Salmonella, Staphylococcus aureus : Cette analyse s’assure que ces trois éléments ne sont pas décelables dans le produit final.

Les métaux lourds : Cette analyse s’assure que les métaux lourds (le mercure, l’arsenic, le cadmium et le plomb) ne sont pas présents dans des quantités supérieures au niveau acceptable.

Les pesticides : Cette analyse s’assure qu’il n’y ait pas de résidus de pesticides décelables dans le produit final.

Nous faisons toutes ces analyses afin de nous assurer que nous offrons les meilleurs produits qui soient à nos clients.