Côlon irritable lié à la constipation

IMPRIMEZ LA PAGE

Le syndrome du côlon irritable (SCI) se caractérise généralement par des douleurs au bas de l’abdomen ainsi qu’une altération de la fonction intestinale. Le SCI-C renvoie au syndrome du côlon irritable dont le principal symptôme est la constipation. Certains cas peuvent être moins graves, alors que d’autres ont des symptômes invalidants chroniques. Ils varient d’une personne à l’autre, et peuvent comprendre :

  • la diarrhée et la constipation (chronique ou mixte)
  • des douleurs au bas de l’abdomen ou des spasmes
  • du mucus dans les selles
  • l’urgence d’aller à la selle ou de l’incontinence
  • des douleurs au bas de l’abdomen soulagées à la suite de la défécation
  • des ballonnements
  • une sensation d’évacuation incomplète
  • de la dépression
  • de l’anxiété

Tandis que les origines exactes du syndrome du côlon irritable demeurent inconnues, de nombreuses preuves démontrent que les intolérances et les allergies alimentaires sont un lien causal. Le manque de fibres peut aussi entrer en jeu. Alors qu’un apport équilibré en fibres permet à la nourriture de passer dans le tube digestif, une quantité insuffisante de fibres entraîne une accumulation de fibres dans le côlon pendant une longue durée, ce qui occasionne une fermentation. Ainsi, ce déficit de fibres déclenche des symptômes du syndrome du côlon irritable. Des recherches récentes montrent un lien entre une prolifération de mauvaises bactéries dans l’intestin et le syndrome du côlon irritable.

Protocole

La solution de Renew Life au côlon irritable lié à la constipation

Recommandation
Renforcez vos intestins et
soulagez vos symptômes
Soutien de l’intestin guérit et renforce la paroi du tractus intestinal, en plus de soulager les symptômes du côlon irritable tels que les crampes, les spasmes et l’irritation du côlon.

Voir le produit

Recommandation
Rétablissez les bonnes bactéries
avec des probiotiques
Flore suprême Soin du côlon comporte 80 milliards de cultures provenant de 10 souches de probiotiques. Conçue pour fournir des doses thérapeutiques de bactéries lactobacilles et de bactéries bifidobacterium, cette formule réapprovisionne l’intestin de bonnes bactéries et favorise l’élimination. Ce produit peut être utilisé de façon continue.

Voir le produit

Utile
Éliminez la constipation tout en
évitant d’utiliser des laxatifs draconiens
CleanseMORE soulage la constipation occasionnelle grâce à une formule entièrement naturelle pour le soutien du côlon. Ce produit stimule es fonctions saines du côlon sans avoir recours à des laxatifs draconiens.

Voir le produit

Utile
Trouvez votre balance en fibres
pour diminuer vos symptômes
La question des fibres est délicate pour les gens souffrant à la fois de diarrhée et de constipation. Trop de fibres solubles causent la constipation alors que trop de fibres insolubles entraînent la diarrhée. FibreSMART est un judicieux mélange à basse de graines de lin de fibres solubles et insolubles qui sert à équilibrer le type de fibres présentes dans le corps. Commencez l’utilisation du produit avec des quantités plus petites que celles suggérées jusqu’à ce que vous trouviez la dose qui vous convient.

Voir le produit

Suggestions d’alimentation et de mode de vie
  • Faites un test de dépistage pour les intolérances alimentaires. Les allergènes les plus souvent observés qui accentuent le syndrome du côlon irritable sont les produits laitiers et les grains, plus précisément le blé et le maïs. D’autres déclencheurs alimentaires sont les agrumes, le chocolat et les aliments ayant une forte concentration en soufre, tels que l’ail, l’oignon, le poireau, le brocoli, le chou-fleur, le chou et le chou de Bruxelles.
  • Ne consommez pas d’aliments transformés. Divers additifs alimentaires et agents de conservation entraînent des changements intestinaux.
  • Évacuez le stress. Il s’agit d’une des causes les plus fréquentes de syndrome du côlon irritable.
  • Buvez beaucoup d’eau. La déshydratation est l’un des principaux facteurs de constipation.