Brûlures d’estomac

IMPRIMEZ LA PAGE

Les brûlures d’estomac, également connu sous le nom d’« acidité gastrique » ou de « reflux gastro-œsophagien », sont une irritation de l’œsophage, causée par l’acide venant de l’estomac. L’acide entraîne une sensation désagréable de brûlure ressentie au niveau de la poitrine, derrière le sternum. Les causes probables de brûlures d’estomac sont un excès d’acide gastrique (hyperacidité), un excès alimentaire, une consommation d’aliments transformés et de boissons gazeuses, le port de vêtements serrés. La plus répandue, une insuffisance d’acide gastrique. Si les symptômes de brûlures d’estomac empirent lorsque vous êtes étendu, une hernie hiatale peut en être la cause.

Lorsqu’il n’y a pas assez d’acide pour protéger l’estomac, des bactéries, des parasites et autres agents pathogènes peuvent l’infiltrer. Un nombre important de bactéries putréfient la nourriture dans l’estomac, ce qui produit des gaz volatils et des acides gras. La différence de pression entre la haute pression dans l’estomac en raison d’une grande accumulation de gaz et la pression exercée par le sphincter inférieur de l’œsophage fait remonter l’acide de l’estomac vers l’œsophage. De plus, un faible taux d’acidité gastrique fait en sorte qu’il y ait une haute pression dans l’estomac puisque la vidange gastrique et la digestion sont ralenties, ce qui crée un sentiment de lourdeur après les repas et plus de pression sur le sphincter inférieur de l’œsophage.

Protocole

La solution de Renew Life aux brûlures d’estomac

Recommandation
Apaisez les symptômes
aigus des brûlures d’estomac
HeartburnSTOP est un produit entièrement naturel qui soulage les brûlures d’estomac occasionnelles en réduisant temporairement la quantité de sécrétions gastriques (acide gastrique) émises par le corps. HeartburnSTOP agit ainsi comme inhibiteur naturel de la pompe à protons.

Voir le produit

Recommandation
Contrebalancez le faible
taux d’acidité gastrique
DigestMORE HCl est une formule complète d’enzymes digestives qui contient du chlorhydrate de bétaïne (HCl) pour favoriser un environnement stérile dans l’estomac. DigestMORE HCl contient également un mélange d’enzyme puissant qui vise à décomposer correctement la nourriture.

Voir le produit

Recommandation
Détruisez les bactéries nocives
qui causent les brûlures
d’estomac
Des recherches de pointe ont démontré que BoulardiiMAX facilite l’éradication de la bactérie H. Pylori. Cette bactérie est à l’origine des brûlures d’estomac, des nausées, de ballonnements, des rots et, dans des cas graves, des ulcères gastroduodénaux. Ce produit aide également à prévenir la diarrhée; un effet secondaire courant aux traitements antibiotiques standards contre le H.Pylori.

Voir le produit

Suggestions d’alimentation et de mode de vie
  • Passez des tests d’allergies alimentaires.
  • Mangez lentement et mastiquez bien votre nourriture.
  • Assurez-vous de boire suffisamment d’eau au cours de la journée tout en évitant de boire pendant les repas.
  • Limitez la consommation d’alcool et arrêtez de fumer.
  • Ne vous allongez pas après avoir mangé; essayez de maintenir votre haut du corps dans une position verticale.
  • Maintenez un poids santé.
  • Redressez partiellement le lit afin d’éviter de dormir en position horizontale, dans l’éventualité où les brûlures d’estomac surviennent lorsque vous essayez de dormir.