Réinventez la boîte à lunch

Pour vous et votre famille : 5 idées repas simples et délicieuses qui ne se conforment pas au traditionnel sandwich du midi !

Après avoir mangé d’innombrables sandwichs à la dinde, on se lasse de nos lunchs. De plus, les restrictions mises en œuvre dans les écoles concernant les noix et les graines obligent les parents à être de plus en plus créatifs. Commencez l’année scolaire du bon pied avec ces cinq idées.

  1. Choisissez une boîte à lunch à compartiment pour votre enfant. Remplissez chaque compartiment avec des aliments délicieux et nutritifs qui se mangent sans ustensiles comme des fruits coupés, des cubes de fromage, des légumes avec trempettes, des lanières de poulet trempées dans la sauce BBQ et un œuf dur écaillé. Un éventail de possibilités s’offre à vous. (Recherchez « idées enfants bento box » ou « kids bento box » dans Google Images. Vous tomberez des nues quand vous allez vous rendre compte qu’il y a autant d’idées à explorer !)
  2. Si votre enfant raffole des pâtes, faites un gros plat de pâtes le dimanche. Répartissez les portions sur toute la semaine. Il s’agit d’une bonne façon d’y ajouter des légumes et beaucoup de fibres !
  3. Achetez un thermos que vous pourrez remplir de soupe ou de chili. Accompagnez le tout de craquelins multigrains. Ce sera un repas agréable pendant la saison hivernale. Qui n’aime pas les repas chauds ?
  4. LES RESTANTS ! Quelle meilleure façon de remplir l’estomac de votre enfant qu’avec un délicieux restant nutritif ? Des sautés, du riz et du poulet, de la pizza dont la croûte est faite de grains entiers. Qu’en est-il des restants de viande à taco que vous pouvez réutiliser pour faire une salade taco ? Il y a de nombreuses façons de sortir des sentiers battus en transformant le souper de la veille en lunch.
  5. Enveloppez le tout ! Les enfants adorent les wraps. Ils sont faciles à tenir et encore plus faciles à manger. Garnissez une tortilla de grains entiers avec de l’houmous et des légumes, de garniture à fajitas ou de dinde et fromage suisse. Tout est possible !

Assurez-vous de vous procurer une boîte à lunch thermique et de la garder au réfrigérateur la nuit. Rehaussez votre lunch avec des fruits et une bouteille d’eau. Ensuite, remplissez votre boîte à lunch de blocs réfrigérants afin de faire en sorte que tout reste froid (sauf en ce qui concerne le thermos, bien entendu). Cette année, faites preuve de créativité et votre enfant ainsi que son cerveau vous remercieront.

Biographie

Renew Life Team

L’équipe de Renew Life

Notre équipe d’experts en Soins digestifs a à cœur que les Canadiens atteignent quotidiennement une santé optimale. Depuis 2002, l’équipe Renew Life est dévouée à éduquer le public sur la santé digestive, l’épuration, la nutrition et le bien-être. En tant que chefs de file dans le domaine de la santé naturelle, nous allons encore plus loin en nous assurant de fournir des ressources précieuses et des informations utiles pour inspirer les familles à avoir une santé et un bien-être de meilleure qualité.
COMMUNIQUEZ AVEC Renew Life