5 façons faciles de se réapproprier ses résolutions

Grâce à des stratégies efficaces, pratiques et faciles à mettre en œuvre

Pour beaucoup de gens, les résolutions du Nouvel An sont chose du passé lorsque le mois de février commence. Je suis convaincue que vous serez d’accord que le changement ne se produit pas du jour au lendemain. On ne peut pas faire de l’exercice physique que 2 fois par mois pour ensuite faire de la Zumba, de l’haltérophilie et de la course à pied quand le Nouvel An arrive.

5 façons faciles de se réapproprier ses résolutions par Dre. Sara Celik @ renewlife.ca/fr

Si vous avez remplacé votre bol de céréales sucrées par un délicieux déjeuner complet, félicitations ! Vous êtes sur la bonne voie !

Avez-vous essayé de remplacer votre café moka latté à la menthe poivrée, qui contient un bon gros 65 grammes de sucre, par un smoothie aux légumes verts que vous pouvez à peine boire ? Êtes-vous vraiment surpris d’avoir recommencé à siroter des lattés ?

Le changement prend du temps.

Si vous voulez réellement créer une nouvelle routine santé et faire découvrir de nouvelles saveurs à vos papilles digestives, la patience est de mise.

Certains des plus grands gourous motivateurs de tous les temps nous rappellent que nous ne pouvons pas changer nos habitudes quotidiennes du jour au lendemain. Si ça prend des années à prendre une habitude, ça prendra des années à la briser.

Bien honnêtement, ce sont de petits pas constants qui mènent à la transformation.

Au cours des dix dernières années, j’ai aidé mes patients à atteindre leurs objectifs. Je les ai accompagnés dans leurs défis. J’ai été présente pour célébrer leurs réussites. Disons que j’en sais quelque chose sur la façon d’aider les gens à créer des changements d’habitudes de vie soutenables à long terme.

Donc, si vous êtes enthousiastes à l’idée d’adopter une nouvelle approche, j’ai rassemblé mes meilleurs conseils qui ont aidé des milliers de mes patients à réussir.

Que vous établissiez des objectifs en janvier ou en août, ces stratégies sont efficaces, pratiques et faciles à mettre en œuvre.

Permettez-moi d’approfondir.


5 conseils pour un style de vie sain qui sont soutenables à long terme

#1 – Arrêtez d’enlever, commencer à ajouter

L’une des premières erreurs que nous faisons en essayant de mener un mode de vie sain est « d’éliminer ». C’est peut-être quelque chose que vous faites. Vous êtes-vous déjà surpris à dire, « Je ne bois plus de café. J’ai coupé les glucides. J’ai arrêté de manger du dessert ! » Je sais que nous essayons tous d’avoir un mode de vie plus sain, mais pouvez-vous vous imaginer jusqu’à quel point ça nous pousse à échouer dès le commencement ?

Au lieu d’éliminer toutes les choses que vous avez déjà aimées…

Essayez de les conserver et ajoutez simplement plus de bonnes choses…

L’ajout de plus de tisanes, plus de légumes racines et plus de fruits est une meilleure façon d’apporter lentement et doucement un brin de changement. Avec le temps, vous remarquerez même que vos papilles gustatives auront des fringales pour ces aliments extrêmement nutritifs.

Une attitude non restrictive change tout !

#2 – Continuez de faire ce que vous faites

Il est inutile d’arrêter de socialiser ou d’aller à des réunions familiales. Je ne peux même pas vous dire combien de fois j’ai entendu : « Ça fait des mois que je n’ai pas vu mes amis parce que je ne veux pas succomber à la tentation. » Imaginez être excessivement en santé, mais ne pas être capable de sortir pour profiter d’un bon repas ?

Ce n’est pas parce que vous essayez d’être en santé que vous devez arrêter de sortir et de vous amuser.

5 façons faciles de se réapproprier ses résolutions par Dre. Sara Celik @ renewlife.ca/fr

Une journée, vous pouvez vous bourrer la fraise dans un buffet à volonté. Le jour suivant, une tempête culinaire biologique peut naître dans votre cuisine.

Quand on effectue des changements à notre alimentation et notre style de vie, nous avons besoin de les intégrer à notre style de vie actuel. En considérant « vie saine » et « mode de vie » comme étant deux choses différentes, on se crée malheureusement une barrière.

#3 – Ne soyez pas trop sévères avec vous-même

Je ne le répéterai jamais assez. Être gentil est réellement l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre bien-être, votre bonheur ainsi que pour votre santé.

Si vous mangez un brownie, qui ne fait pas partie de votre plan pour vivre sainement, n’abandonnez pas. Ne vous découragez pas ! Même si vous mangez tout le bol de brownies, ne vous inquiétez pas ! Mener un mode de vie sain est un périple. Ce ne sera pas toujours parfait.

La persévérance est de loin plus importante que la perfection. Remettez-vous sur la bonne voie et visez le progrès, pas la perfection. Dites adieu à votre principe du tout ou rien parce que ça ne vous fera aucun bien.

Rappelez-vous d’être toujours bon avec vous-même. Vous faites du mieux que vous pouvez (Pssst : Je vous suggère d’écrire ça sur un post-it et de le relire tous les jours !)

#4 – Si ça ne vous rend pas heureux, essayez quelque chose d’autre

À moins que vous soyez sur une île déserte, vous avez du choix. Beaucoup ! Alors que vous vous apprêtez à avoir un mode de vie plus sain cette année, choisissez ce qui vous rend heureux.

Si vous n’aimez pas vous entraînez à la gym, vous pouvez danser au rythme de vos chansons préférées à la maison.

Si vous n’aimez pas les collations à base d’algues, pourquoi ne pas concocter vos propres boules d’énergie ? Elles sont délicieuses. Si vous n’aimez pas le poisson, j’ai une bonne nouvelle pour vous : vous pouvez obtenir vos oméga-3 par les acides gras présents dans les huiles de poisson.

Bref, écoutez votre corps. Si vous avez envie d’un porridge chaud plutôt que d’un jus vert froid, il pourrait y avoir une cause sous-jacente qui explique cette envie. Plutôt que de vous forcer à avaler le jus vert, pourquoi ne pas aller plus en profondeur dans ces mystérieuses fringales ? Votre corps peut être en train de communiquer avec vous. Si vous ignorez votre corps, ce n’est pas l’idéal.

#5 – Célébrez les petites étapes

Ça semble simple, n’est-ce pas ?

Mais bien souvent, nous oublions de nous arrêter et de célébrer le chemin parcouru.

Bien que votre progrès vous paraisse plus lent que ce que vous souhaiteriez, de temps à autre, pincez-vous et soyez reconnaissant du chemin que vous avez parcouru. Tout ce succès, ces défis et même ces déceptions vous auront rapprochés de vos buts.

Joyeuses célébrations !

Question : Laquelle de ces cinq stratégies vous enthousiasme le plus ? Cliquez ici pour me le dire et me laisser un commentaire. Une fois que ça sera fait, je deviendrai virtuellement votre partenaire redevable.

5 façons faciles de se réapproprier ses résolutions par Dre. Sara Celik @ renewlife.ca/fr

Biographie

Dr. Sara Celik

Docteure Sara Celik

Médecin naturopathe
Ayant plus de 15 ans d'expérience dans le secteur de la santé et du bien-être, Dre Sara Celik est docteure en naturopathie diplômée ainsi qu'homéopathe. Grâce à sa vaste expérience et à son parcours académiques, elle est une conférencière et une experte de la santé très prisée qui a collaboré à bon nombre de magazines et d’émissions de télévision. En tant que porte-parole nationale pour Renew Life Canada, Dre Celik agit en tant qu'authorité en ce qui concerne la sensibilisation du public sur la santé digestive, la détoxication et l'approche intégrée au bien-être optimal.
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