5 conseils qui aident à se détoxiquer quotidiennement

Les toxines sont omniprésentes. Bien qu’on essaye de faire des choix sains, il est difficile d’y échapper. Le fait d’effectuer un programme d’épuration à base de plantes 2 à 4 fois par année contribue à les enrayer. Il y a toutefois certaines pratiques quotidiennes qui peuvent être mises en place afin d’avoir des effets positifs sur votre santé.

150729-5-tips-detoxify-daily-large

  1. Ayez des plantes à votre domicile ou à votre lieu de travailLes plantes-araignées, l’aloès, les marguerites et les chrysanthèmes filtrent les toxines présentes dans l’air et ajoutent de l’oxygène à l’air intérieur. Elles ont aussi l’avantage de remonter le moral ! Il est tout aussi important d’aller à l’extérieur, en pleine nature, aussi souvent que possible. Respirez profondément et prenez du soleil.
  2. Nettoyez votre cuisine – Débarrassez-vous de la nourriture contenant des ingrédients suspects : les colorants, les agents de conservation, les additifs et les agents de conservation. (On les reconnaît lorsqu’on ne peut pas prononcer leurs noms.) Mangez des aliments biologiques autant que possible et évitez le sucre. Trop de sucre peut causer autant de dommages à votre foie qu’un excès d’alcool !
  3. Suez ! -La peau est le principal organe de l’organisme en raison de sa superficie, ce qui en fait un élément très important dans la détoxication de l’organisme. Les saunas, les bains au sel d’Epsom et l’exercice sont d’excellentes façons d’éliminer les toxines par la transpiration. La meilleure détoxication est de transpirer quotidiennement.
  4. Utilisez des produits cosmétiques et des produits pour la peau naturels – Maintenant que nous savons que la peau est le principal organe d’élimination, il serait temps de remettre en question ce que nous y appliquons. L’organisation américaine de protection de l’environnement, The Environmental Working Group (EWG), possède une base de données des ingrédients cosmétiques appelée « Skin Deep database » offerte uniquement en anglais. Jetez-y un coup d’œil. Ce site vous révèlera ce que cachent vos produits de beauté. Le shampooing, le revitalisant, le lait corporel, le maquillage ainsi que tout autre produit de beauté utilisé quotidiennement font partie des principales sources d’exposition aux produits toxiques. La beauté a un prix à payer; on ne devrait pas s’empresser de s’acquitter de cette somme.
  5. Augmentez votre apport en fibres – Saviez-vous que pour avoir une bonne santé, il est recommandé de consommer quotidiennement 35 grammes ? C’est vrai ! Malheureusement, le Canadien moyen consomme moins de 15 grammes dans son alimentation. Au bout d’un certain temps, cette carence en fibre entraîne une accumulation de nourriture non digérée dans le tube digestif. Cette nourriture fermente, se putréfie et devient toxique. Ces toxines s’infiltrent dans la circulation sanguine, ce qui mène à une mauvaise santé et des maladies chroniques. Les fibres sont comme une éponge qui récure le tractus intestinal, nettoie et absorbe les toxines. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus sexy, mais la meilleure chose que vous puissiez faire pour améliorer votre santé est d’augmenter votre apport en fibres.

Astuce

Intégrez un smoothie vert à votre routine quotidienneVoici une recette géniale qui se prépare en un rien de temps !

Biographie

Renew Life Team

L’équipe de Renew Life

Notre équipe d’experts en Soins digestifs a à cœur que les Canadiens atteignent quotidiennement une santé optimale. Depuis 2002, l’équipe Renew Life est dévouée à éduquer le public sur la santé digestive, l’épuration, la nutrition et le bien-être. En tant que chefs de file dans le domaine de la santé naturelle, nous allons encore plus loin en nous assurant de fournir des ressources précieuses et des informations utiles pour inspirer les familles à avoir une santé et un bien-être de meilleure qualité.
COMMUNIQUEZ AVEC Renew Life